La néobanque britannique a franchi le cap des 50 millions de clients à l’international. En Belgique, elle continue à gagner de nouveaux clients. Elle a récemment franchi le cap des 500 000 utilisateurs. Avec 50 millions de clients au compteur, Revolut est en train de s’imposer comme l’un des acteurs incontournables dans le monde bancaire en Europe. L’entreprise britannique a conquis les plus gros marchés d’Europe. Son application est aujourd’hui l’app bancaire la plus téléchargée en France, au Royaume-Uni, et dans pas moins de 18 autres pays de l’Union Européenne. En Belgique, elle poursuit son ascension avec pas moins de 500 000 utilisateurs au compteur. Ses détracteurs vous le diront toutefois : Revolut peine à convertir ces utilisateurs en clients fidèles. Les montants transférés sur les comptes Revolut restent inférieurs à ceux de la concurrence. Cela ne l’empêche pas de voir grand en ciblant désormais le cap des 100 millions d’utilisateurs et en misant sur une multitude de services pour ses clients. Récemment, l’entreprise a déployé son service d’eSim, qui permet à ses clients d’obtenir une carte Sim en quelques clics seulement pour un voyage hors Union-Européenne. Son programme de fidélité, ses nombreuses options d’investissement (notamment dans les cryptomonnaies), et avantages uniques de ses cartes de crédit attirent un nombre croissant de consommateurs. La néobanque affiche un joli bilan financer avec un bénéfice record de 545 millions de dollars en 2023. Elle a également obtenu cette année une licence bancaire au Royaume-Uni, qui lui a entrouvert de nouvelles portes. Et contrairement à son principal rival sur le marché européen, N26, Revolut n’a pas dû subir de “ralentissement forcé” par les autorités.