Crédit : Unsplash

Google Maps va vous aider à planifier vos road trips 

Grâce à la fonctionnalité “Explorer le long de votre itinéraire”, les utilisateurs de Google Maps pourront avoir un aperçu clair des différents points d’intérêt qui se situent le long d’une route. Cafés, vues panoramiques, restaurants, hôtels…, le conducteur pourra ajouter différentes étapes au cours de son voyage.  

Google Maps a annoncé sur son blog le déploiement d’une nouvelle fonctionnalité nommée “Explorer le long de votre itinéraire”. Pour être plus précis, il s’agit d’une refonte majeure d’un service déjà proposé et connu. Mais l’application de géolocalisation veut maintenant proposer un service personnalisable et mieux organisé. 

Ainsi, en accédant à la fonctionnalité “Explorer le long de votre itinéraire”, l’utilisateur pourra avoir un aperçu clair des différents points d’intérêt qui se situent sur son itinéraire. La fonctionnalité indiquera notamment les vues panoramiques, les restaurants les mieux notés, les hôtels, les cafés, les aires de repos, les magasins d’alimentation ou encore les stations d’essence qui se situent sur votre chemin.  

Il sera par ailleurs possible de filtrer les points d’intérêt. Par exemple, si vous souhaitez seulement voir les cafés qui se situent le long de votre itinéraire, il suffira d’appuyer sur l’option “Cafés”.  

Pour profiter de la fonctionnalité “Explorer le long de votre itinéraire”, il suffit d’ouvrir Google Maps et d’indiquer votre destination. Cliquez ensuite sur “Ajouter des arrêts” pour parcourir tous les points d’intérêt présents sur votre route. Enfin, il ne vous reste plus qu’à choisir ce qui vous intéresse le plus.  

Cette nouvelle fonctionnalité est donc particulièrement intéressante dans le cadre de road trips, mais elle peut aussi rendre plus excitant un trajet qui vous semble ennuyeux.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.