Crédit photo : Pixabay

Pourquoi il ne faut surtout pas installer la dernière version de WhatsApp

La dernière version bêta de WhatsApp s’accompagne de deux soucis majeurs qui rendent l’application inutilisable.

C’est AndroidPolice qui a remonté l’information. Plusieurs utilisateurs de la version bêta 2.24.24.5 de WhatsApp expérimentent des soucis avec cette dernière. Nos confrères ont d’ailleurs été touchés. Cela n’est pas forcément surprenant de prime à bord, ces versions spécifiques étant justement faites pour tester les fonctionnalités et utiliser les retours des utilisateurs avant de déployer une version stable.

Ceci dit, le premier bug, c’est l’apparition d’un écran vert lorsqu’on cherche à ouvrir une discussion. Le deuxième, c’est un plantage de l’application à l’ouverture et l’impossibilité ensuite de la lancer. Cela persiste, même en redémarrant l’appareil ou en vidant le cache. Dans les deux cas, WhatsApp devient inutilisable.

Donc tout ne se passe pas comme prévu, d’autant que les messages concernant ces soucis se multiplient sur les réseaux sociaux. Les utilisateurs touchés n’ont pas beaucoup de solutions, surtout qu’il est plus compliqué de revenir à la version bêta précédente. Donc, soit ils font le nécessaire pour revenir à la dernière version stable de l’application, soit ils doivent attendre un correctif déployé par Meta. Bien entendu, si vous n’avez pas encore cédé aux sirènes de cette version bêta en question, nous ne pouvons que vous inviter à patienter. Vue l’ampleur que prennent ces deux bugs, les risques que vous en soyez victime semblent assez importants.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.