Selon les informations du Wall Street Journal, Meta proposera bientôt deux options publicitaires aux utilisateurs européens de Facebook et Instagram. Ceux-ci auront le choix entre des publicités dites “moins ciblées” et des publicités affichées en plein écran qu’il ne sera pas possible de passer. Le moins que l’on puisse dire, c’est que les autorités européennes donnent du fil à retordre à Meta. Que ce soit pour proposer des publicités ciblées ou entraîner son intelligence artificielle avec les données personnelles de ses utilisateurs, Meta s’est retrouvé bloqué dans ses actions à la suite des investigations de l’Union européenne. Mais Meta n’a pas dit son dernier mot. Après avoir proposé des abonnements payants pour tenter de contourner les restrictions de l’Union européenne, l’entreprise de Mark Zuckerberg semble maintenant avoir trouvé une nouvelle idée. En effet, selon les informations du Wall Street Journal, Meta proposera bientôt deux options publicitaires pour les utilisateurs européens de Facebook et Instagram. Avec la première option, ceux-ci feront face à des publicités dites “moins ciblées”. Concrètement, ces publicités seront ciblées en fonction d’une session de navigation précise, et non par rapport à un historique de données plus large. En ce qui concerne la deuxième option, elle risque de déplaire. Un utilisateur de Facebook ou Instagram ne souhaite pas voir ces publicités “moins ciblées” ? Pas de soucis, Instagram et Facebook afficheront alors des publicités en plein écran, durant plusieurs secondes. De plus, il ne sera pas possible de les passer. À travers ces deux options publicitaires, Meta espère donc tout simplement contourner les restrictions imposées par l’Union européenne.