Crédits photo : Pixabay

L’un des plus gros services de streaming illégal ferme ses portes

Face à la pression de la répression judiciaire, Braflix vient d’arrêter son activité. Le site de streaming illégal est officiellement fermé.

Les offres légales sont toujours plus nombreuses et imposent des abonnements dont les prix subissent régulièrement des hausses, sans parler de celles avec des achats uniques. De fait, plusieurs sites illégaux continuent à voir le jour pour attirer entre autres les personnes qui n’ont pas forcément les moyens de cumuler les solutions légales et qui ne veulent pas se résigner à faire des choix.

Parmi eux, il y avait Braflix, un site apparu l’an dernier qui a rapidement attiré des millions d’utilisateurs chaque mois. Il faut dire que ce dernier offrait une large sélection de films et de séries. Comme le reporte Torrentfreak, après la fermeture de Fmovies, le site apparemment basé au Brésil a été placé dans le collimateur de la MPA (Motion Picture Association) et de l’ACE (Alliance For Creativity and Entertainment). Cela a entraîné une action des forces de l’ordre londonienne.

La menace devait être suffisamment convaincante puisque les créateurs du site ont préféré le fermer. Le nom de domaine original redirige désormais vers goodbye.braflix.is pour afficher durant une minute l’explication de la fermeture avec l’assurance qu’il n’y aura pas d’autre site de la part de ces derniers. C’est bel et bien terminé. Ensuite, le site redirige sur celui de l’ACE pour donner les solutions légales. Ce qui est sûr, c’est que les personnes derrière Braflix ont indiqué qu’elles avaient “trop à perdre” et que cela ne valait pas le coup de “continuer à [se] battre pour du divertissement gratuit”.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.