Crédits : Unsplash

Du changement sur Netflix : la plateforme a décidé d’arrêter les films interactifs 

Netflix va supprimer pas moins de 20 films interactifs de sa plateforme le 1er décembre prochain. Seuls quatre films resteront accessibles. Selon une porte-parole de Netflix, l’objectif est de concentrer les efforts technologiques dans d’autres domaines.  

Comme le rapporte The Verge, Netflix supprimera la quasi-totalité des films interactifs de la plateforme le 1er décembre prochain. Parmi les 24 films interactifs disponibles, seuls 4 resteront, à savoir : “Black Mirror : Bandersnatch”, “Unbreakable Kimmy Schmidt : Kimmy contre le révérend”, “Ranveer vs. Wild avec Bear Grylls” et “You vs. Wild”. 

Ce ne sont donc pas moins de 20 films interactifs qui quitteront définitivement Netflix le 1er décembre prochain. Nous retrouvons parmi ceux-ci : “Headspace : Libérez votre esprit”, “Jurassic World : La Colo du Crétacé – Une aventure secrète”, ou encore “Escape the Undertaker”. 

Chrissy Kelleher, porte-parole de Netflix, a justifié cette décision auprès de The Verge en expliquant : « La technologie a rempli son rôle, mais elle devient maintenant limitante alors que nous concentrons nos efforts technologiques dans d’autres domaines ».  

Il faut dire que les films interactifs constituent un vrai défi pour les réalisateurs. Ceux-ci doivent en quelque sorte réaliser plusieurs films dans un seul, ce qui implique un budget plus conséquent. De plus, la promesse faite aux spectateurs de vivre leur propre aventure est bien souvent très limitée. Même si ces derniers ont la possibilité d’effectuer quelques choix au cours d’une histoire, les bifurcations restent tout de même assez restreintes. 

Netflix compte donc maintenant définitivement tourner la page des films interactifs et l’épisode interactif de la série Black Mirror, intitulé Bandersnatch, restera sans doute la tentative la plus aboutie de la plateforme de streaming.  

Quoi qu’il en soit, Netflix prend maintenant des décisions radicales pour recentrer ses activités, quitte à rendre certaines œuvres inaccessibles. Récemment, nous avons également appris que la plateforme de streaming a décidé de fermer son plus gros studio de développement de jeux vidéo. 

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.