Après le flop Concord, Sony ferme le studio Firewalk

Même si Concord disposait de sérieux atouts à faire-valoir, le titre n’aura malheureusement jamais trouvé son public, vendu à seulement quelque 25 000 exemplaires.

Saga Concord, suite et visiblement fin. Après un lancement plus que chaotique fin août, le jeu a d’abord été mis hors ligne le 6 septembre afin “d’explorer d’autres options, y compris celles qui nous permettront de mieux toucher nos joueurs”, avait à l’époque justifié Sony. Jusqu’alors, il semblait être question d’une mise hors ligne temporaire, le temps que les développeurs réajustent la recette.

Mais la dernière info en date est bien plus sombre. Dans un communiqué paru ce mardi 29 octobre, Sony Interactive Entertainment annonce avoir pris la lourde décision de fermer le studio Firewalk, et ce, moins de deux après l’avoir racheté.

“Après mûre réflexion, nous avons déterminé que la meilleure voie à suivre était de mettre définitivement fin au jeu et de fermer le studio”, explique Hermen Hulst, le co-PDG de Playstation. Malheureusement, ce sont 172 salariés qui vont perdre leur emploi. En plus de Firewalk, Sony a annoncé fermer le studio Neon Koi, spécialisé dans les jeux mobiles.

C’est un véritable coup dur financier pour Sony. Le géant japonais avait en effet racheté Firewalk Studios en avril 2023, tandis que Neon Koi avait intégré les Playstation Studios en 2022. Pour rappel, Concord avait nécessité sept années de développement et un budget de 200 millions de dollars. Avec 25.000 exemplaires vendus, c’est le plus gros échec de Playstation.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.