Kingsman, Predator, Alien… 20th Century évoque le futur de ses licences

Quel est le futur des licences cinématographiques Avatar, Kingsman, Alien, Speed, Predator, Die Hard et plus ? The Hollywood Reporter fait un point avec Steve Asbell, le président de 20th Century Studios.

La société rachetée par Disney a plusieurs projets dans les cartons. Si certains sont destinés aux plateformes de streaming, dont Disney+ et Hulu, d’autres sont bien prévus pour débarquer dans les salles obscures. Ce sera le cas de la saga La Planète des Singes qui reviendra dès 2027 avec un nouveau long-métrage. Même si Alien: Romulus de Fede Alvarez est très récent, Steve Asbell confirme qu’une suite est envisagée. La société travaille déjà sur une idée, en attendant de conclure un accord avec le réalisateur.

Suite au décès de Jon Landau, le producteur des films Avatar, certains pensaient qu’un report du troisième long-métrage pourrait être à prévoir. Il n’en sera rien, Avatar, Fire and Ash reste bien prévu pour la fin de l’année prochaine. En revanche, 20th Century Studios n’a aucun plan pour plusieurs de ses licences. Ainsi, n’attendez pas pour le moment de suite à Free Guy, Kingsman et Die Hard.

Quant à un éventuel Speed 3, c’est plus nuancé. En effet, Disney serait ouvert à une véritable proposition mettant en scène Keanu Reeves et Sandra Bullock, les stars du premier volet. Néanmoins, la firme aux grandes oreilles ne tient pas à traiter le sujet à la légère. Rien n’est donc dans les cartons mais la porte n’est pas fermée. Il en va un peu de même pour un préquel de Master and Commander qui, d’après les dires de l’intéressé, attendrait un bon réalisateur.

Par contre la licence Agatha Christie semble bien se porter puisque deux films sont en préparation, à savoir Ils étaient dix et Témoin à charge. En prime, Miss Marple fera son retour. Enfin, la licence Predator a été au cœur de l’interview. Predator: Badlands, de Dan Trachtenberg, ne sera pas le seul projet de 2025. Le réalisateur s’occupe également d’un autre film tenu secret. Petit plus, Steve Asbell a répondu “probablement” à la question demandant si un nouvel Alien vs. Predator pourrait voir le jour.

 

 

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.