En voyant le design très spécifique du Cybertruck de Tesla, beaucoup pensaient qu’il ne se vendrait pas. Pourtant, les chiffres vont à l’encontre des croyances, le bolide électrique de la firme d’Elon Musk a fini par trouver son public. Le début de l’année n’avait pas démarré sur les chapeaux de roues. Avec seulement 11 295 unités vendues en six mois aux États-Unis, le pick-up futuriste n’avait pas réussi à s’imposer. Néanmoins, le troisième trimestre 2024 crée la surprise puisqu’on apprend que ce sont près de 17 000 exemplaires du véhicule qui ont trouvé preneurs. Si les chiffres ne sont pas suffisamment parlants, il faut indiquer que c’est le véhicule électrique qui se vent le mieux aux USA avec les voitures de Tesla, à savoir le Model 3 et le Model Y. Sur le secteur du pick-up, le véhicule de Tesla fait mieux que la concurrence, dépassant ainsi le F-150 Lightning de Ford ou encore le modèle électrique du Silvardo de Chevrolet. Comme quoi, malgré le design futuriste très anguleux, malgré les railleries, le Cybertruck a réussi à convaincre le public ciblé, avec une nette progression des ventes sur le troisième trimestre. En revanche, n’espérez pas le voir débarquer en Europe en l’état, ce dernier n’étant pas conforme à la règlementation en vigueur. Plus précisément, c’est la carrosserie, avec ses angles très marqués, qui n’est pas homologuée. Celle-ci représente un risque pour les piétons en cas d’accident.