Cette nouvelle boutique en ligne fixerait des limites de prix pour certaines catégories d’articles : 8 $ pour les bijoux, 9 $ pour la literie ou encore 20 $ pour les canapés. Par ailleurs, les délais de livraison seraient considérablement plus longs. En quelques années, le développement de Shein et Temu a bouleversé le marché du e-commerce. Ces deux géants chinois ont réussi à se faire une place de choix en mettant en vente des articles à très (très) bas prix. De son côté, le mastodonte Amazon a commencé à se sentir quelque peu menacé face à ces deux acteurs particulièrement agressifs, même si l’entreprise de Jeff Bezos reste largement dominante sur le marché. Mais Amazon semble maintenant vouloir consolider sa position dominante en lançant une plateforme low cost. L’objectif est bien entendu de concurrencer directement Temu, Shein ou encore AliExpress. Selon The Information, ce magasin en ligne low cost fixera des limites de prix pour chaque catégorie d’articles : 8 $ pour les bijoux, 9 $ pour la literie, 13 $ pour les guitares ou encore 20 $ pour les canapés. Par ailleurs, les délais de livraison devraient être considérablement plus longs. Toujours selon The Information, il faudrait attendre entre 9 et 11 jours avant qu’un colis n’arrive à la maison. Ces délais de livraison seraient donc similaires à ceux de Temu et Shein. Mais comment l’entreprise Amazon parviendrait-elle à ouvrir une boutique low cost ? La réponse est simple : en ouvrant un centre de distribution dans la province de Guangdong (Chine), ce qui permettrait une réduction considérable des frais de gestion pour les vendeurs. Il reste maintenant à voir la qualité de ces produits vendus à bas prix par Amazon. Régulièrement, les articles vendus sur Shein ou Temu sont pointés du doigt pour leur mauvaise qualité. En août dernier, un pays tirait la sonnette d’alarme, étant donné que des substances toxiques avaient été retrouvées dans des produits Shein et Temu.