Prince of Persia : insatisfait des ventes, Ubisoft dissout l’équipe

Malgré un accueil globalement positif, Prince of Persia: The Lost Crown n’aurait pas rencontré le succès escompté. Ubisoft aurait logiquement décidé de dissoudre l’équipe en charge du projet. 

Le dernier jeu Prince of Persia a globalement convaincu la critique. Le jeu n’a toutefois pas connu le succès escompté. Selon Origami, Ubisoft aurait dissous l’équipe aussitôt le dernier DLC du jeu terminé. Une décision qui ne laisse que peu de doutes sur les chances de voir un jour débarquer une suite à The Lost Crown.

L’éditeur aurait été transparent avec les équipes. Celles-ci n’auraient d’ailleurs pas été licenciées mais dispatchées sur d’autres projets. On estime qu’entre 80 et 100 développeurs auraient travaillé sur ce titre. Un chiffre réduit pour une production Ubisoft, mais qui reste élevé pour un Metroidvania. La plupart des jeux de ce type sont de facto développés par des équipes de moins de 10 personnes…

Une chose est certaine, entre les mauvaises performances de Star Wars Outlaws, les ventes décevantes de The Lost Crown et l’échec commercial du jeu Avatar, Ubisoft connait une année “compliquée”.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.