Crédit photo : Unsplash

Google va supprimer cette fonctionnalité pratique de son moteur de recherche

Plus de dix ans après son introduction, la barre Google permettant d’affiner une recherche sur un site spécifique va tirer sa révérence. Elle sera retirée dès le 21 novembre 2024.

Au quotidien, tous les utilisateurs de Google passent régulièrement par le système de recherche du navigateur. Une fois les résultats affichés, une barre de recherche dédiée au site peut apparaître. Elle est située sous le lien principal permettant d’accéder audit site et sous les quelques mots de présentation de ce dernier. Pratique, elle offre la possibilité de chercher une information plus spécifique sur le site en question.

Néanmoins, avec les avancées technologiques, la firme de Mountain View constate une diminution de son utilisation. À tel point que Google a décidé de retirer cette barre additionnelle appelée “sitelinks search box”. Quel que soit votre pays ou quelle que soit la langue configurée, sa disparition sera totale. Cela confèrera un aspect plus épuré à la page des résultats.

Les utilisateurs pourront compenser sa perte en utilisant plus de mots-clés avec la barre de recherche principale ou en utilisant les assistants qui reposent sur l’IA. En effet, ces derniers permettent de profiter de recherches plus précises. En plus, il est possible de s’exprimer de manière plus naturelle. L’intelligence artificielle se charge alors d’extraire les éléments clés pour assurer la recherche et ainsi fournir des réponses toujours plus précises.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.