Du nouveau sur Facebook et Instagram : le scan facial ne va pas plaire à tout le monde

Cette nouvelle méthode va sécuriser vos comptes Meta et faciliter leur récupération en cas de piratage. Pour ce faire, il suffira de se filmer en effectuant quelques gestes simples avec la tête.  

Nous le savons, le piratage de comptes Facebook, Instagram ou encore WhatsApp constitue un véritable fléau sur le web. Les arnaqueurs redoublent d’imagination pour arriver à leurs fins, tandis que certains pièges mis en place parviendraient à tromper les plus vigilants d’entre nous.  

Par ailleurs, une fois que votre compte Facebook, Instagram ou WhatsApp a été piraté, c’est bien souvent le parcours du combattant pour le récupérer. Les démarches sont fastidieuses et Meta ne se démène pas toujours pour nous aider. 

Mais l’entreprise de Mark Zuckerberg vient aujourd’hui nous proposer une nouvelle méthode pour à la fois sécuriser nos comptes (Facebook, Instagram) et faciliter leur récupération en cas de piratage. La méthode proposée ? Une qui ne plaira pas à tout le monde puisqu’elle implique un scan du visage : la reconnaissance faciale.  

Tout d’abord, l’utilisateur doit retrouver son compte piraté via son numéro de téléphone ou son adresse e-mail. Ensuite, il doit sélectionner l’option : “Utiliser la technologie de la reconnaissance faciale”.

Enfin, l’utilisateur est invité à effectuer quelques gestes simples avec la tête : tourner la tête vers la droite, vers la gauche, vers le haut.  

En suivant ces quelques étapes, il sera donc possible de sécuriser votre compte Facebook ou Instagram. Il faut dire que cette méthode de récupération pourrait être réellement efficace pour récupérer un compte piraté, pour la simple et bonne raison qu’un pirate ne peut pas subtiliser votre visage et lui faire faire certains mouvements (une simple photo de votre visage ne sera pas suffisante étant donné que ce mode de vérification demande des mouvements de la tête).  

Enfin, notons que Meta ne précise pas si WhatsApp est concerné par cette nouvelle méthode de sécurité, mais cela devrait être le cas.  

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.