Le trône de fer a été vendu à un prix record

1,5 million de dollars. C’est le prix record auquel cet exemplaire du trône de fer, qui n’a même pas été utilisé sur le tournage de la série, s’est vendu au cours d’une vente aux enchères. 

Au total, ce sont près de 5000 enchérisseurs qui se sont réunis pour participer à l’énorme vente aux enchères des objets “Game of Thrones” utilisés lors des tournages de la série. Plus de 900 lots figuraient parmi les objets à vendre, dont des costumes, des épées et divers objets de décoration. Mais la star incontestable de la vente aux enchères, c’était bien sûr le trône de fer. L’objet s’est vendu 1,49 million de dollars, un montant record compte tenu du fait que le précédent exemplaire vendu lors de ce type d’enchères avait été adjugé à 14 080 dollars seulement…

On notera qu’il s’agit pourtant d’une réplique du trône, jamais utilisée dans le tournage de la série, mais pour des événements promotionnels. Pas de métal, l’objet est en grande partie en plastique. Sa valeur est donc plutôt symbolique.

Parmi les autres objets vendus lors de l’événement on citera l’épée de Jon Snow, qui s’est vendue 400 000 dollars, ou son costume complet, qui s’est vendu 335 000 dollars. Jon Snow reste de loin le personnage le plus emblématique de la saga à en juger par les prix auxquels tous les objets liés au personnage ont été vendus.

 

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.