Crédit photo : Unsplash

Une fonction ultra pratique débarque sur Instagram

Le chantage aux photos et vidéos intimes est un véritable fléau contre lequel Instagram désire lutter. Pour cela, Meta met en place de nouvelles fonctionnalités, dont le blocage des captures d’écran.

Il est plutôt facile de maîtriser les contenus publiés sur son compte Instagram en public. Néanmoins, plusieurs personnes pensent être plus protégées lorsqu’elles envoient une photo ou une vidéo en message privé. Avec l’impression de contrôler la diffusion du contenu, on se sent en sécurité. C’est d’autant plus vrai en envoyant un message éphémère. Et c’est là qu’on oublie que le destinataire peut faire une capture de ce dernier et donc diffuser le contenu.

Mais ceci, ce sera bientôt de l’histoire ancienne. En effet, les captures d’écran des messages en vue unique ou en relecture autorisée ne seront plus possibles. Un message préviendra toute personne qui tentera la manipulation. De même, pour éviter que des petits malins contournent la mesure, les médias desdits messages ne pourront plus être ouverts sur le bureau pour la version PC.

Exemple de blocage d’une capture d’un message éphémère // Crédit – Instagram

En prime, pour les comptes pour les adolescents, l’entreprise californienne va intégrer d’autres mesures visant à les protéger. Ainsi, un filtre des demandes de suivi va être ajouté pour bloquer les plus suspicieuses ou les envoyer dans un dossier Spam selon leur degré. Les plus jeunes seront également informés si la personne qui les contacte vit dans un autre pays.

Enfin, outre une mesure d’accompagnement pour les victimes (réservée aux États-Unis), Instagram va déployer une mesure de lutte contre la nudité. Cette dernière floutera automatiquement les images à caractère sexuel et affichera un message préventif. Celui-ci indiquera que la personne qui reçoit le média a le contrôle et ne doit pas sentir de pression pour y répondre. Quelques options seront alors proposées, dont une pour bloquer l’interlocuteur.

Exemple du filtre d’un contenu avec de la nudité et options associées // Crédits – Instagram

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.