Dragon Ball Daima : tout ce qu’il faut savoir sur la nouvelle série événement

Ce 20 novembre 2024 sera un jour spécial. En effet, il marquera les 40 ans de la licence Dragon Ball. Cette année, pour fêter cet anniversaire, les fans peuvent découvrir un nouvel animé, le bien nommé Dragon Ball Daima. Un événement à ne pas manquer.

Lors de l’édition 2023 du Comic-Con de New-York, Toei Animation dévoile Dragon Ball Daima. C’est le cinquième anime officiel de la licence. C’est une nouvelle série produite par Akio Iyoku dans laquelle le regretté Akira Toriyama (qui nous a quittés le 1er mars 2024) s’est beaucoup impliqué. Il a notamment participé au scénario, aux côtés de Yuko Kakihara, et au design des personnages. Autant dire que les nouvelles aventures de Son Goku étaient attendues de pied ferme. C’est d’autant plus vrai qu’elles représentent un puissant hommage au mangaka.

De quoi ça parle ?

Le scénario prend place après l’arc Majin Boo, soit après la fin du manga et celle de Dragon Ball Z (qui rappelons-le ne représente que la deuxième partie du manga Dragon Ball, le Z étant une création pour la version animée marquant la rupture entre l’aspect enfantin du début et le côté plus mature de la suite). C’est bien une suite directe. Alors que tout le monde pense pouvoir vivre en toute quiétude, une nouvelle menace surgit. Celle-ci porte le nom de Gomah, le roi des Démons. Nos héros sont alors touchés, suite à un vœu de ce dernier, par un mal mystérieux qui les fait revenir à une taille d’enfant. De quoi rappeler quelque peu le synopsis de Dragon Ball GT…

D’ailleurs, pour l’anecdote, DB Daima ne reprend pas le scénario de DB GT et s’intègre même avant le début de Dragon Ball Super. Bref, pour tenter de retrouver leur taille, Son Goku, Vegeta et les autres doivent trouver de nouvelles boules de cristal. C’est ce qui les amène à découvrir un tout nouveau monde, poussés par la volonté de combattre les Makaïoshins qui arrivent sur Terre. Pour vaincre ces êtres démoniaques, ils ont besoin de recouvrer toute leur puissance. Petit clin d’œil aux origines du manga, pour compenser les limites imposées par sa nouvelle taille, Son Goku reprend son Nyoi-bo (son bâton de combat).

Un vœu de modernité

Avec son design très chibi, DB Daima offre un rendu très mignon sublimé par des couleurs éclatantes. C’est la promesse d’une aventure dynamique au ton léger. Les personnages enfants font forcément écho aux premières heures de Dragon Ball. Quelques plans sont même des clins d’œil assumés. Néanmoins, les dessins sont bien plus modernes que ceux de l’époque. De même, l’animation a été travaillée en ce sens. On peut d’ailleurs noter que Katsuyoshi Nakatsuru, célèbre animateur qui a travaillé sur la licence (on lui doit notamment l’épisode 44 de DBZ ou encore le dernier de DB GT), est également sur le projet. Il a aussi participé au design des personnages. À titre informatif, il est le père du stade Super Saiyan 4.

Comment les visionner

À l’heure où sont écrites ces lignes, deux épisodes, Complot et Glorio, sont disponibles. Le premier est diffusé depuis le 11 octobre et nous en avons le droit à un nouveau chaque semaine. Il est possible de les visionner sur des plateformes comme ADN et Crunchyroll. Le premier épisode devait débarquer ce 18 octobre sur Netflix mais, comme les fans ont pu le remarquer, ça n’a pas été le cas. Le géant du streaming ne s’est pas encore exprimé sur ce manquement.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.