Crédits – Jack Doherty – X.com

Un streameur crashe sa voiture en plein direct

Le samedi 5 octobre au matin, le streameur américain Jack Doherty utilisait son téléphone tout en conduisant. Malheureusement, cela a mené à un accident qui aurait pu être bien plus grave.

Les dangers du téléphone au volant ne sont plus à prouver, la sécurité routière insistant toujours à ce sujet. Néanmoins, la star de YouTube conduisait sa nouvelle McLaren personnalisée sur une autoroute de Miami tout en manipulant son smartphone. Il était en plein live diffusé sur la plateforme Kick, un des passagers se chargeant d’enregistrer l’action. Les spectateurs ont pu assister en direct à un accident. On y voit le jeune homme de 20 ans perdre le contrôle de son véhicule et s’encastrer dans une barrière de sécurité. L’avant de la voiture est détruit et divers débris jonchent le sol.

D’après la vidéo, l’un des passagers, Michael, a été blessé à la tête. Hélas, le premier réflexe du conducteur est de reprendre le cours du stream pour montrer les dégâts. Les secours ont pu intervenir rapidement mais cet accident aurait pu impliquer d’autres véhicules, voire coûter la vie à des innocents, à commencer par les passagers. Ce qui est certain, c’est que le comportement de Jack Doherty n’était pas approprié. Véhicule puissant, route mouillée, téléphone au volant, visibilité réduite et attention moindre, l’accident semblait inévitable. En tout cas, le compte Kick de la star a été suspendu.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.