La grande révélation du final des Anneaux du Pouvoir 

La saison 2 des Anneaux de Pouvoir s’est terminée par une grande révélation. La série avait laissé planer un suspense concernant l’identité de l’un des protagonistes. Nous savons maintenant qu’il s’agit d’un personnage culte de l’univers imaginé par Tolkien.  

La saison 2 des Anneaux de Pouvoir s’est achevée avec un épisode 8 intitulé “L’Ombre et la Flamme”. Ce final a été globalement salué pour son côté épique, mais il a également fait beaucoup parler de lui en raison d’une grande révélation. Attention, les lignes qui suivent contiennent des spoilers. Fuyez donc si vous n’avez pas encore vu l’épisode.  

C’est maintenant officiel, l’Étranger est tout simplement Gandalf le Gris, soit le personnage tel que nous le connaissons dans la saga de Peter Jackson (et dans les romans bien entendu). Après avoir empêché un rocher de s’écrouler sur le village des Stoors, l’Etranger est nommé “Grand Elfe”. Un peu plus tard dans l’épisode, lors d’une conversation avec Tom Bombadil, l’Étranger transforme l’appellation “Grand Elfe” en Gandalf, et estime qu’il est dorénavant connu sous ce nom.  

En réalité, ce suspense autour de l’identité de l’Étranger n’en était pas réellement un. Bon nombre de spectateurs ont identifié ce personnage comme Gandalf le Gris dès les premières secondes qui ont suivi son apparition. Même si plusieurs gros indices ont été disséminés, les showrunners de la série ont donc décidé de laisser planer ce “suspense” sur pas moins de 16 épisodes.  

Par ailleurs, cette révélation est mal passée du côté de certains fans de l’univers du Seigneur des Anneaux. En effet, dans les textes de Tolkien, l’inclusion de Gandalf le Gris ne se fait pas au Deuxième Âge, mais au Troisième Âge. 

De ce fait, cette prise de liberté par rapport aux écrits laisse planer un doute concernant le rôle qu’occupera Gandalf dans la saison 3 des Anneaux de Pouvoir. Les showrunners de la série décideront-ils d’imaginer une toute nouvelle histoire pour ce personnage culte ou relégueront-ils Gandalf au second plan afin de respecter, dans une certaine mesure, le lore ? Dans tous les cas, la série des Anneaux de Pouvoir risque de faire encore couler beaucoup d’encre.  

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.