Crédit photo : Pixabay

Fini le ticket sur papier : le smartphone bientôt obligatoire si vous voyagez avec Ryanair

Jusqu’à présent, si vous souhaitiez voyager avec Ryanair, il était toujours possible de le faire avec un ticket en papier, imprimé à la maison ou à l’aéroport. Mais plus pour longtemps…

Ryanair vient d’annoncer une nouvelle mesure qui risque de faire grincer quelques dents. Pour voyager avec la compagnie aérienne irlandaise, il vous faudra absolument un smartphone. La justification est simple : Ryanair met fin aux comptoirs d’enregistrement dans les aéroports.

Il va donc falloir vous inscrire directement sur le site ou via l’app de Ryanair au moyen de votre smartphone avant le décollage et conserver votre ticket sur votre smartphone.

Le changement de système devrait avoir lieu le 1er mai 2025 au plus tard selon le patron de la compagnie, Michael O’Leary. Un changement qui risque de provoquer un petit tollé parmi les clients et plus particulièrement les victimes de la “fracture numérique”. Pour certains clients, l’absence de papier risque en effet de poser des problèmes pratiques : impossible de monter à bord si votre smartphone est déchargé, si vous n’avez tout simplement pas de smartphone ou si vous n’arrivez pas à vous connecter au réseau (et avez oublié de faire une capture d’écran de votre ticket). Ryanair le précise toutefois : la carte d’identité ou le passeport devraient être suffisants pour embarquer en cas de panne du smartphone.

O’Leary semble pour autant confiant dans le fait que le changement en question sera finalement plutôt bien accepté par ces mêmes clients réticents. Il a ainsi comparé cette réticence à celle ressentie au moment du passage à Internet, aujourd’hui devenu un moyen de communication universel. Actuellement, environ 60% des passagers de Ryanair utilisent l’application pour embarquer.

 

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.