Xbox change de stratégie pour Halo : nouveau moteur, nouveaux projets, nouveau studio

Bien conscient des inquiétudes de la communauté et du succès mitigé du dernier opus, Microsoft a décidé de revoir complètement sa stratégie pour sa franchise culte Halo. Explications. 

Si Halo Infinite n’est pas un échec commercial, il faut bien avouer que le jeu de 343 Industries a été très critiqué depuis son lancement. Tout d’abord, pour le fait que le multi et le solo du jeu ont été fragmentés, mais aussi pour le suivi “très lent” du multijoueur, l’absence de nouveaux chapitres pour sa campagne, et globalement l’absence de vision du studio derrière ce projet. Xbox en est bien conscient et a décidé de repartir d’une feuille blanche.

Le weekend dernier, Microsoft a ainsi annoncé la réorganisation de 343 Industries, qui change de nom pour devenir “Halo Studios”. Selon la direction, de nombreux soucis auraient été liés à l’utilisation du moteur graphique, jugé trop vieux et trop complexe. Chaque élément devait visiblement être développé “à partir de rien”. Pour cette raison, Xbox a choisi de passer à l’Unreal Engine 5 pour ses prochaines productions. Le passage à ce moteur graphique devrait grandement accélérer le développement des productions Halo.

Pour Xbox, le passage à l’Unreal Engine 5 représente “un nouveau chapitre dans la saga”. L’éditeur le confirme par ailleurs : non pas un mais plusieurs nouveaux jeux sont actuellement en développement dans le studio. Une nouvelle qui ravira sans doute les fans, même s’il faudra sans doute se montrer patient pour découvrir la suite…

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