Joker 2 réalise un mauvais démarrage

Joker : Folie à deux fait deux fois moins bien que le premier volet lors de son  premier week-end d’exploitation. Le succès financier (et critique), ne semble pas au rendez-vous, d’autant plus que le long métrage aurait coûté 200 millions de dollars. 

Alors qu’il devait s’agir de l’un des plus gros succès de l’année, Joker : Folie à deux trébuche sur scène, et pas qu’un peu. En effet, comme le rapporte Variety, ce second volet a engrangé 40 millions de dollars sur le sol américain lors de son premier week-end d’exploitation (les analystes misaient sur 50 à 65 millions de recettes).  

À titre de comparaison, le premier film avait récolté 96 millions de dollars durant son premier week-end d’exploitation. Joker : Folie à deux fait donc plus que deux fois moins bien que le premier film. Autre comparaison qui fait particulièrement mal : Joker 2 fait à peine mieux que Morbius lors de son week-end de lancement sur le sol américain (39 millions de dollars).  

À l’international, le constat est également terne avec “seulement” 121 millions de dollars de recettes. Ce premier week-end d’exploitation est donc particulièrement inquiétant pour la Warner, d’autant plus que Joker : Folie à deux a bénéficié d’un budget mirobolant estimé à 200 millions de dollars. Pour rappel, le premier film avait coûté 55 millions de dollars, soit un budget quatre fois inférieur au deuxième volet, et rapporté plus de 1 milliard de dollars au box-office mondial.  

Il est estimé que Joker : Folie à deux doit atteindre les 450 millions de dollars au box-office mondial afin d’atteindre le seuil de rentabilité.  

Quoi qu’il en soit, cette suite ne constituera pas un succès commercial, et les diverses critiques, particulièrement désastreuses, ne risquent pas de favoriser un bouche-à-oreille positif, bien au contraire… 

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.