Crédit photo : Unsplash

Google teste un nouveau système de coche bleue, en quoi cela consiste ?

Certaines personnes ont pu remarquer un changement dans les résultats de Google. Pour une poignée d’entreprises, une coche bleue est apparue pour prouver que le lien associé est certifié par la firme californienne.

Si vous utilisez le réseau social X, vous devez certainement savoir à quoi correspond la coche bleue. Par le passé, elle indiquait les comptes certifiés (avant de représenter les comptes associés à un abonnement Premium). En se basant sur le système historique du réseau actuellement dans les mains d’Elon Musk, Google teste une nouvelle fonctionnalité de vérification. Comme le reporte The Verge, des sociétés certifiées comme Amazon, Apple, Epic Games, HP, Meta et Microsoft affichent cette coche bleue.

Screenshot présentant l’ajout de la coche bleue de vérification – Crédit : The Verge

Ce symbole vise à rassurer les internautes en confirmant que le site correspond bien à l’identité affichée. En somme, cela ajoute une protection supplémentaire contre les arnaques, évitant les liens frauduleux et permettant de rester en garde contre les tentatives de phishing. Cette expérimentation semble s’inscrire dans la démarche du système “Brand Indicators for Message Identification” (BIMI) implanté à Gmail. Comme souvent, ce système est testé auprès d’un petit groupe d’utilisateurs. Nous n’avons pas pu le constater de notre côté. Néanmoins le screenshot ci-dessous montre le message affiché en passant avec le curseur sur l’icône. Il indique que cette coche de vérification suggère que l’entreprise est bien celle qu’elle prétend être.

Screenshot présentant le message affiché en passant le curseur sur la coche bleue de vérification – Crédit : The Verge

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.