Crédit photo : Belga

Vers la fin de Voo ?

En juin, Orange a racheté Voo à Nethys. Le mois dernier, on apprenait que Zuny, une de ses branches, cessait ses activités. Désormais, c’est Voo qui serait en danger. 

D’après les sources de L-Post, malgré “la solidité de l’union” évoquée par Xavier Pichon (CEO d’Orange Belgium) en juillet dernier, Orange aurait finalement décidé de digérer la marque Voo en l’effaçant de la carte. L’opération devrait être effective d’ici la rentrée 2025, soit d’ici un an seulement. Cela signifierait que les abonnements et autres produits de la marque ne seraient plus proposés à la vente et que les 13 boutiques fermeraient progressivement. Les dates de fermeture devraient être liées aux échéances des baux de location.

Ainsi, tous les clients passeraient chez Orange Belgium, sans pour autant qu’il n’y ait de changements pour eux. Le personnel de Voo devrait également être réaffecté à divers postes chez Orange, moyennant une formation. Ils devraient conserver leurs statuts salariaux grâce la C.C.T. n° 32bis.

Néanmoins, les équipes du centre d’appels WBCC à Herstal se questionneraient un peu plus sur leurs réaffectations, ces dernières n’ayant aucune information les concernant. Cela permettrait en tout cas à Orange de renforcer sa position en Belgique en regroupant tous les clients sous une même bannière.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.