Finies les séances interminables de Fortnite : les parents vont pouvoir limiter le temps de jeu

Les parents ayant à cœur de contrôler le temps de jeu de leurs enfants disposent désormais de deux nouveaux outils dédiés dans Fortnite.

Véritable phénomène signé Epic Games, Fortnite attire de très nombreux joueurs, dont les plus jeunes. Face aux parents exaspérés de voir leurs têtes blondes enchaîner les heures de jeu, le studio de développement a travaillé sur deux nouveaux outils leur étant destinés. Ainsi, deux systèmes de contrôle viennent d’être intégrés au soft et à l’Unreal Editor pour Fortnite (UEFN) qui permet de développer des expériences à intégrer au titre.

Le premier, disponible dans le menu dédié aux contrôles parentaux, permet de fixer le temps de jeu quotidien pour l’enfant. Il est également possible de fixer une plage horaire dédiée au jeu, ce qui permet d’éviter qu’il puisse jouer avant ou après une certaine heure par exemple. Enfin, dans un souci de flexibilité, les parents peuvent laisser une option offrant à l’enfant la possibilité de demander du temps supplémentaire. Aux référents ensuite d’accepter ou non la requête. Notons que les enfants qui sont soumis à une limite de temps de jeu reçoivent une notification 30 minutes avant la fin de la limite. Cela évite la frustration d’être coupé en pleine action.

Screenshot du menu (en anglais) du contrôle du temps de jeu dans Fortnite

Le deuxième, c’est la possibilité d’activer un système de rapports. Ainsi, les parents peuvent suivre avec précision le temps de jeu de leurs enfants, avec la distinction entre le temps de jeu autorisé quotidiennement et le temps additionnel qui a été accordé. En somme, plus besoin de menacer de couper la box Internet ou l’électricité.

Screenshot du rapport (en anglais) montrant le temps de jeu suite à l’activation de la limite de temps

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.