Crédit photo : Unsplash

Pourquoi il ne faut pas faire la dernière mise à jour de Windows 11

C’est une mise à jour optionnelle, et tant mieux. Car celle que l’on connaît sous le nom de code KB5043145 est la cause de nombreux bugs chez pas mal d’utilisateurs.

Régulièrement, des mises à jour optionnelles de Windows 11 s’avèrent criblées de bugs. C’est une fois de plus le cas avec la toute dernière en date : KB5043145. Pour une bonne partie des utilisateurs qui l’ont installée, c’est l’enfer : écran noir ou bleu (de la mort), ordinateur coincé sur le logo de la marque de celui-ci, etc.

De manière générale, les victimes ne peuvent plus utiliser leur ordinateur après cette mise à jour. Parmi ceux dont l’ordinateur fonctionne toujours, on rapporte également un dysfonctionnement du port USB. Inutile de dire qu’il vaut donc mieux éviter de faire la mise à jour avant que Microsoft ne déploie un correctif.

Car la firme de Redmond est déjà au courant du problème, et on peut d’ores et déjà espérer que les problèmes soient réparés dans un patch qui arrivera dans un avenir plus ou moins proche.

En attendant, si vous avez déjà installé la mise à jour et que vous êtes bloqué sur votre ordinateur, la meilleure solution est très probablement de démarrer celui-ci en mode sans échec, puis d’annuler la mise à jour qui pose problème. Comme il s’agit d’une mise à jour optionnelle, son absence ne devrait pas poser le moindre souci de fonctionnement.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.