Crédit photo : Pixabay

IPTV : les premières amendes vont être distribuées en Europe

Si ce n’est pas la toute première fois qu’une amende a été distribuée à un utilisateur d’IPTV en Europe, c’est la première fois que celle-ci pourrait bien avoir une valeur officielle.

L’Italie continue sa lutte acharnée contre l’IPTV. Cela fait quelques temps qu’elle menace en effet d’envoyer des amendes au client, ce qui n’a jamais été fait jusqu’à présent en Europe. À une exception près : des clients espagnols ont bien reçu des réclamations de la part d’un ayant droit, mais celle-ci n’avait pas de valeur officielle.

Cette fois-ci, c’est très différent, puisqu’un accord a été trouvé entre l’AGCOM, l’organisme régulateur télécom en Italie, et la justice du pays sous la forme de la Guardia di Finanza et le bureau du procureur à Rome, comme l’explique Torrent Freak. Un accord qui ne devrait pas plaire aux amateurs d’IPTV…

En effet, comment appréhender des millions de clients ? C’était jusqu’à présent le problème auquel se confrontait la lutte contre l’IPTV en Italie, et probablement la raison principale pour laquelle les amendes qui doivent aller jusqu’à 5000 € ne se sont jamais concrétisées.

Mais tout cela devrait changer désormais avec un système automatique se basant sur les traces laissées par l’utilisateur quand il a recours à l’IPTV. Peu d’informations ont cependant été révélées quant à la nature exacte de dispositif. Sera-t-il suffisant pour dissuader les potentiels clients ? Une chose est sûre, les consommateurs italiens seront les premiers à recevoir des amendes…

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.