Dès cette semaine, les abonnés au service seront invités à payer un supplément pour partager leur compte Disney+. C’est un changement radical pour les utilisateurs de la plate-forme de streaming Disney+. Désormais, il faudra payer un supplément pour partager son compte avec des proches. Dans son communiqué, l’entreprise explique que “les titulaires de compte qui souhaitent ajouter une personne extérieure à leur foyer à leur abonnement Disney+ pourront le faire avec le module complémentaire Membre supplémentaire.” Aux Etats-Unis, il faudra débourser 3$ de plus pour ajouter un membre de la famille. La formule de base est facturée 6,99$ et cette formule avec utilisateur en extra est facturée 9,99$. En Europe, Disney n’a pas encore révélé les détails du “module”, il faudra toutefois s’attendre également à une hausse de prix de 3€. L’option n’est par ailleurs pas disponible si vous avez souscrit à Disney+ avec une autre offre de streaming. Sur Disney+ ce sera désormais 2 utilisateurs, et puis c’est tout… Mine de rien, tout cela risque de changer pas mal de choses et surtout, de pousser de nombreux utilisateurs de la plate-forme qui utilisaient le compte d’un ami à ouvrir leur propre compte et à devenir abonnés payants. Disney propose d’ailleurs en parallèle de cette fonction une option de transfert de profil vers un nouveau compte, fort pratique pour garder son historique et ses favoris. Disney ne donne pas de détails sur sa méthode de tracking. Il semblerait toutefois que ce soit la géolocalisation de l’utilisateur qui permettra de bloquer ou non un accès. Les appareils de l’utilisateur principal resteront toutefois utilisables partout, grâce probablement à un système de token. Avec cette nouvelle stratégie, Disney+ marche sur les traces de Netflix. Son rival a brillamment réussi le test il y a quelques mois en limitant le partage de compte au seul foyer de la maison. Disney espère ainsi faire grimper en flèche ses revenus. Il faut dire que si l’entreprise est l’un des leaders du marché, ses performances ces derniers mois ont déçu, au point que la direction ait décidé de changer de stratégie il y a quelques mois.