Crédit photo : Pixabay

Enfin WhatsApp prend des mesures contre ce problème

Bientôt, quand vous serez importuné par un nombre trop important de messages en provenance d’un inconnu, WhatsApp vous les bloquera automatiquement.

C’est une fonctionnalité qui vient d’arriver en beta, comme le révèle WABetaInfo, et on peut donc présager du fait qu’elle arrivera dans un avenir assez proche chez l’utilisateur lambda de WhatsApp.

Avec cette fonctionnalité, les inconnus pourront toujours vous contacter, mais il ne leur sera plus possible de vous harceler avec un déluge de messages incessants.

Il vous faudra tout de même activer la fonctionnalité pour qu’elle fonctionne, et celle-ci devrait se trouver dans les paramètres de votre compte WhatsApp, et plus spécifiquement dans les paramètres avancés de l’onglet confidentialité.

Typiquement, quand une fonctionnalité est disponible pour les bêta-testeurs sur WhatsApp, cela veut dire qu’il ne reste que quelques semaines au grand maximum avant sa sortie. Néanmoins, il ne s’agit pas d’une règle absolue, mais plutôt d’une tendance constatée, et nous ne pouvons donc pas affirmer avec certitude que la fonctionnalité sera disponible le mois prochain.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.