© AFP

X : Elon Musk va introduire une nouvelle fonctionnalité qui risque de faire polémique

Elon Musk continue de faire parler de lui avec des fonctionnalités polémiques. Sa dernière lubie risque bien de faire jaser, puisqu’elle concerne la fonction de blocage.

En général, la fonction de blocage sur les réseaux sociaux est plutôt simple. Dès que quelqu’un vous importune, vous le bloquez. Il n’est alors plus en mesure de voir vos publications, de vous envoyer des messages voire même, dans certains cas, de voir votre profil. Si cette affirmation reste valable sur la majorité des plateformes, elle va pourtant changer sur X, sur proposition d’Elon Musk, le propriétaire de feu Twitter.

Le milliardaire américain pointe ainsi dans un tweet son intention de revoir la formule de blocage. En réponse à un développeur, il indique que “la fonction de blocage empêchera un compte de s’engager dans un message public, mais ne l’empêchera pas de le voir”. Concrètement, une personne que vous bloquez pourra toujours voir vos publications, mais pas y répondre.

On ne sait pas quand cette modification prendra effet, mais nul doute qu’elle va faire polémique, notamment auprès des personnes qui souffrent de harcèlement. Ils pourraient ainsi toujours voir des publications problématiques et ne pas y répondre. X semble faire marche arrière dans la protection d’utilisateurs, là où Meta permet de “bloquer un utilisateur et tous les autres comptes qu’il pourrait créer“. Deux politiques totalement différentes donc…

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.