Ce film espagnol phénomène de Netflix aura très vite une suite

Fort du succès du film espagnol The Platform, Netflix a décidé de remettre le couvert. Une suite arrive, plus vite que vous ne pouvez l’espérer.

Présenté en septembre 2019 au Festival international du film de Toronto, le long-métrage de Galder Gaztelu-Urrutia est sorti en novembre en Espagne. Quelques mois plus tard, au moment de la pandémie de Covid, celui-ci débarque sur Netflix. Surprise, le succès est au rendez-vous avec plus de 80 millions de visionnages.

Mélangeant science-fiction et horreur, il proposait une plongée au sein d’une prison verticale très spéciale. En effet, les détenus sont répartis sur des dizaines de niveaux dans des cellules qui disposent d’un trou en leur centre. Ce dernier permet de laisser passer une plateforme permettant d’accéder à la nourriture. Sauf que, bien entendu, les prisonniers les plus hauts peuvent manger à leur faim quand les autres ne font que manger les restes, puis les restes des restes, et ainsi de suite. La fin avait d’ailleurs beaucoup fait parler d’elle.

Dès le 4 octobre, le réalisateur du premier film offrira une suite qui permettra de découvrir de nouveaux personnages. Deux d’entre eux seront incarnés par Milena Smit (Cross the Line, Tin & Tina) et Hovick Keuchkerian (Bogota dans La Casa de Papel). Tout laisse à penser qu’ils partageront la même cellule. C’est ce que l’on peut comprendre en visualisant le teaser officiel diffusé pour l’occasion.

Comme toujours, il vous est possible d’ajouter ce film à votre agenda Google, Apple ou Outlook. Pour cela il suffit d’appuyer sur un seul bouton.

4
Octobre

The Platform 2 (Netflix)

Quatre ans après le succès du premier film, qui avait laissé les spectateurs bien pensifs avec sa fin, Galder Gaztelu-Urrutia va remettre le couvert avec une suite. Ce sera l'occasion de retrouver cette prison verticale si spéciale. Le géant du streaming promet l'intégration de nouveaux personnages, dont un incarné par Hovick Keuchkerian (Bogota dans La Casa de Papel). Il sera toujours question du contrôle de l'alimentation, une simple erreur d'assiette pouvant être synonyme de condamnation à mort...

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.