Crédit photo : AFP

Ces appareils de la marque Samsung deviennent obsolètes

Une fois de plus, les mises à jour vont s’arrêter sur plusieurs appareils de la marque coréenne. Il s’agit de modèles qui ont tous en commun d’être sortis en 2020.

Tous les appareils électroniques ont une durée de vie limitée, après quoi ils deviennent obsolètes, car ils ne reçoivent plus de mises à jour logicielle ou de sécurité. S’ils peuvent continuer à être utilisés pendant quelque temps après cette obsolescence, il est tout de même conseillé d’en changer plus vite, sans quoi on s’expose à des dangers en surfant ou à des bugs qui peuvent rendre l’appareil progressivement inutilisable.

Cette fois-ci, c’est au tour des smartphones et tablettes de Samsung qui sont sortis en 2020 de devenir obsolètes. En effet, pour tous les modèles sortis avant 2024, la durée de vie garantie des appareils est de seulement quatre ans. Pour les modèles qui sortent en ce moment, en revanche, la marque coréenne garantit une longévité de sept ans.

Les appareils sortis à la fin de l’année de la pandémie sont désormais concernés. Il s’agit des Galaxy Z Flip 5G, Galaxy M31s, Galaxy Tab S7 et Galaxy Tab S7 Plus. Si vous disposez d’un de ces modèles et que vous ne voulez pas vous en départir tout de suite, pensez à être extrêmement prudent sur Internet, et envisagez tout de même votre prochain téléphone.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.