Les Anneaux de Pouvoir : les audiences de la saison 2 ne seraient pas bonnes 

Un organisme de mesure d’audience a partagé ses estimations concernant le premier épisode de la saison 2 des Anneaux de Pouvoir. Et autant dire que les chiffres dévoilés ne sont pas bons. Nous serions face à une chute de 50% des audiences par rapport au début de la saison 1. 

Samba TV, un organisme indépendant de mesure d’audience, a dévoilé ses estimations d’audience pour le début de la saison 2 des Anneaux de Pouvoir. Et autant dire que les chiffres ne sont pas encourageants. 

Selon Samba TV, le premier épisode de la saison 2 a été visionné par 902.000 foyers américains, durant les 4 jours qui ont suivi sa sortie. À titre de comparaison, le premier épisode de la saison 1 avait été visionné par 1,8 million de foyers américains, durant les 3 jours qui ont suivi sa sortie, toujours selon les chiffres de Samba TV. 

En soi, il est relativement normal de constater un effritement des audiences entre une saison 1 et une saison 2, peu importe la série. Cependant, en ce qui concerne les Anneaux de Pouvoir, nous constatons une chute d’audience de… 50%. Si les chiffres fournis par Samba TV s’avèrent justes, il s’agit d’une situation particulièrement préoccupante pour Prime Video.  

Crédit : Samba TV

Pour rappel, la plateforme de streaming d’Amazon a investi près de 1 milliard de dollars pour produire l’ensemble de la série. La première saison avait coûté à elle seule la bagatelle de 465 millions de dollars (ce montant comprenait notamment la construction de décors et de costumes qui allaient être réutilisés par la suite). 

Par ailleurs, Prime Video compte étaler la série sur au moins 5 saisons. Si les audiences sont déjà divisées de moitié après une saison, qu’en sera-t-il de la saison 4 ou 5 ? 

À l’heure actuelle, les premiers épisodes de cette saison 2 semblent davantage séduire ceux qui avaient été déçus par la première saison. Mais force est de constater qu’une partie du public a quitté le navire. Reste maintenant à voir comment cela évoluera sur le plus long terme… 

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.