Samsung n’est plus le leader sur le segment des “smartphones pliables”

Samsung n’est plus le numéro 1 mondial sur le segment des smartphones pliables. 

Bien qu’elle commercialise chaque année 2 nouveaux modèles pliables – ses Galaxy Flip et Galaxy Fold -, la marque coréenne rencontrerait aujourd’hui toutes les difficultés du monde à écouler ses appareils “pliables”. Selon TechInsights, les ventes d’appareils pliables n’auraient augmenté que de 5% en un an, sur la période du second trimestre. Et ce, alors que les concurrents de Samsung enregistrent eux des progressions records. +423% pour Honor, +229% pour Huawei, +83% pour Vivo et +67% pour Xiaomi.

Seuls Google (-70%) et Oppo (-50%) font moins bien que Samsung sur ce segment, avec en ce qui les concerne de bonnes excuses : Google n’a commercialisé qu’un seul modèle pliable à ce jour, le second ne le sera que dans quelques jours, et Oppo a mis les appareils pliables de côté dans sa stratégie.

Mine de rien, même si ses ventes progressent, Samsung perd près de 50% de parts de marché et laisse Huawei décrocher la première place du podium. L’entreprise coréenne finit juste devant Vivo, qui pourrait bien lui ravir la seconde place dans un ou deux trimestres si la tendance se confirme.

Pour Samsung, il s’agit d’une très mauvaise nouvelle. D’autant plus que le groupe coréen n’enregistre pas vraiment d’excellents résultats ces derniers temps et est fortement mis sous pression par la concurrence chinoise.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.