Les films et séries qui vont quitter Netflix cette semaine  

Cette semaine, plusieurs films quittent le catalogue de Netflix. Il ne vous reste donc plus que quelques jours pour (re)découvrir ces programmes. 

Prisoners 

Tout commence lorsque deux jeunes filles se font subitement enlever. Une course contre la montre débute alors avant qu’il ne soit trop tard. Le solitaire détective Loki se démène pour trouver une piste, tandis que le père des deux fillettes débute sa propre enquête. Rapidement, un homme est désigné coupable.  

Avec “Prisoners”, le réalisateur québécois Denis Villeneuve (Dune, Premier Contact) nous livre un thriller particulièrement efficace, couplé à un casting cinq étoiles. Jake Gyllenhaal est comme bien souvent excellent, Hugh Jackman livre une prestation saisissante, et Paul Dano (The Batman) incarne parfaitement un homme quelque peu renfermé sur lui-même.  

Dernier jour sur Netflix : 2 septembre 

50 nuances 2 et 3 

“Cinquante Nuances plus claires” et “Cinquante Nuances plus sombres” quittent le catalogue de Netflix. Si nous ne sommes clairement pas face à des chefs d’œuvres du septième art, force est de constater que cette adaptation de la saga littéraire imaginée par E. L. James a rencontré un sérieux succès.  

Pour rappel, nous suivons la rencontre passionnée entre un homme riche et une femme réservée. À noter que le premier volet, Cinquante Nuances de Grey, n’est pas sur Netflix. La saga de dark romance quitte donc définitivement la plateforme de streaming.  

Dernier jour sur Netflix : 3 septembre 

Le Dernier Chasseur de sorcières   

Dans notre monde contemporain, les sorcières vivent cachées aux côtés des humains. Ces dernières doivent néanmoins respecter une règle : ne pas utiliser de magie noire. Kaulder (Vin Diesel), membre de la confrérie de la hache et de la croix, est chargé de chasser les sorcières qui ne respectent pas cette règle. Mais une guerre se déclenche lorsqu’un des membres de son groupe est assassiné.  

En plus de Vin Diesel en tête d’affiche de ce film de série B, nous retrouvons au casting : Elijah Wood (Le Seigneur des Anneaux), Michael Caine (The Dark Knight) ou encore Rose Leslie (Game of Thrones). 

Dernier jour sur Netflix : 4 septembre   

Démineurs  

Bagdad (Irak), début des années 2000, durant l’intervention américaine. Une équipe spécialisée de l’US Army est chargée de désamorcer des bombes.  

Démineurs a récolté d’excellentes critiques et a remporté pas moins de six Oscars (Meilleur film, Meilleur montage, Meilleur montage de son, etc.). Nous retrouvons au casting :  Jeremy Renner (Hawkeye ), Anthony Mackie  (Captain America), Ralph Fiennes (Harry Potter) ou encore Evangeline Lilly (Lost). La réalisation a quant à elle été assurée par Kathryn Bigelow (Point Break, Zero Dark Thirty).  

Dernier jour sur Netflix : 5 septembre  

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.