Crédit photo : Unsplash

Starlink va permettre de contacter les secours gratuitement et sans abonnement

Starlink est certes bien pratique dans les zones blanches, mais que faire si vous n’avez pas d’abonnement et que vous êtes dans l’urgence ? Heureusement, ce ne sera pas un problème…

La connexion satellite Direct-to-cell de Starlink va vous permettre d’avoir accès aux données mobiles même quand vous êtes dans une zone où il n’y a pas d’internet, et ce en vous connectant directement à la constellation Starlink qui orbite en permanence au-dessus de nos têtes. Mais bien évidemment, pour faire tout cela, il va vous faut un abonnement payant à Starlink.

Mais quand on a un accident dans une zone blanche, il est trop tard pour penser à prendre un abonnement, d’autant plus qu’on n’a pas forcément envie de sacrifier une partie de son budget pour un usage parfaitement hypothétique.

Fort heureusement, pour ces cas précis, Elon Musk a prévu une exception : « Après réflexion, SpaceX Starlink fournira gratuitement aux personnes en détresse un accès aux services d’urgence pour les téléphones portables. Cette mesure s’applique dans le monde entier, sous réserve de l’approbation des gouvernements nationaux.  Il ne faut pas que quelqu’un meure parce qu’il a oublié ou n’a pas pu payer » dévoile-t-il ainsi dans un post sur X.

Certains soupçonnent tout de même que cela a surtout avoir avec le fait de plaire aux régulateurs américains, qui doivent approuver le service de Starlink, comme le note PCMag.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.