Annoncé comme le téléphone qui relancerait les ventes d’HMD Global, le téléphone Barbie de la marque finlandaise risque de pas mal faire parler de lui, mais pas forcément pour les bonnes raisons… La marque finlandaise HMD Global l’avait annoncé à l’occasion du Mobile World Congress de Barcelone, en février dernier. Désormais, elle ne misera plus sur la licence “Nokia” qu’elle exploitait depuis des années. Sa nouvelle stratégie ? Commercialiser des smartphones “brandés”. Le premier sera ce téléphone “Barbie”, rose pétant, et pourtant pas glamour pour deux sous. Notez de facto qu’on parle de téléphone portable et pas de smartphone. L’appareil n’embarque en effet pas de système d’exploitation évolué et affiche une fiche technique de GSM low-cost. Avec son mini écran de 2,8″ de très faible résolution, son stockage ridicule de 64 MB et son microprocesseur tout juste capable de faire tourner une app SMS dédiée, le “Barbie Phone” d’HMD Global ne donne pas beaucoup de raisons de se retourner en rue. Si ce n’est peut-être pour son design “rose pétant” qui rappelle de facto le film mettant en scène Margot Robbie. Si vous craquez pour lui, sachez qu’il faudra composer avec une interface old-school et surtout très peu d’applications dédiées. Oubliez TikTok, Tinder, Clash of Clans et même Facebook. Tout au plus pourrez vous envoyer des SMS, prendre quelques clichés de qualité médiocre et écouter la radio. Malgré sa fiche technique low-cost, l’appareil sera tout de même vendu 129€ en magasin, soit le prix d’un (vrai) smartphone d’entrée de gamme.