Crédit : Unsplash

Threads va proposer une nouveauté 

Les messages éphémères vont bientôt faire leur arrivée sur Threads. Ces messages auront une durée de vie de 24 heures. Reste maintenant à voir si cette nouvelle fonctionnalité réussira à trouver un public, contrairement aux Fleets de Twitter.  

Comme le rapporte TechCrunch, Meta teste une nouvelle fonctionnalité pour Threads. Cette fonctionnalité permettra aux utilisateurs du réseau social de poster des messages éphémères d’une durée de vie de 24 heures. Une fois ces 24 heures écoulées, le message éphémère et toutes les réponses liées seront définitivement supprimés. À noter qu’un minuteur permettra de voir le temps restant avant la suppression du message.  

Vous l’aurez compris, Meta s’inspire directement du succès des stories d’Instagram. Plus généralement, Instagram a joué un rôle prédominant dans le développement de Threads. Pour rappel, tous les utilisateurs d’Instagram peuvent directement basculer sur Threads à travers un seul bouton intégré à l’application de partage de photos.  

Mais le succès des stories sur Instagram n’assure pas forcément le succès des messages éphémères sur Threads. En effet, nous avons affaire à deux réseaux sociaux différents et à des publics qui présentent des attentes différentes.  

À ce titre, en novembre 2020, Twitter avait testé les Fleets, soit des tweets éphémères. Et force est de constater que le succès n’a pas du tout été au rendez-vous, malgré le nombre conséquent d’utilisateurs actifs présents sur ce réseau social. Seulement quelques mois après le lancement des Fleets, Twitter a décidé de mettre fin à l’expérience.  

Il reste maintenant à voir si les messages éphémères sur Threads auront autant de succès que les stories d’Instagram ou s’ils connaîtront le même sort funeste que les Fleets. À l’heure actuelle, nous ne savons pas encore quand cette nouvelle fonctionnalité sera déployée.  

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.