Le “Galaxy Ring” de Samsung n’est pas réparable

Dévoilé depuis un moment le « Galaxy Ring », pourrait bien faire l’effet d’un gadget jetable, car il n’est pas réparable.

Le nouveau Galaxy Ring ne serait pas franchement le nouveau symbole de l’antigaspi, bien au contraire. Comme l’explique Neowin, en effet, l’anneau, qui est conçu pour donner un accès direct à votre santé, ne sera en effet pas réparable, et ce pour une raison bien définie : pour avoir accès au mécanisme, il faudrait, comme l’a découvert à ses dépens iFixit, faire fondre résine et plastique afin d’avoir accès au mécanisme, puis retirer les composantes avec un cure-dent.

Vous l’aurez compris, ce n’est tout simplement pas envisageable, et c’est surtout la garantie que l’anneau, après avoir subi ce traitement, ne puisse qu’être jeté à la poubelle.

Sorti il y a un mois, le Galaxy Ring se vend à 449,89 euros en Belgique. Il est conçu pour s’appairer avec un smartphone Android et vous donne un aperçu de votre état de santé en générant un score et en suivant vos activités nocturnes.

Il faut juste prier, après ces nouvelles révélations, que vous ne tombiez pas sur un modèle défectueux, et que votre anneau ne tombe jamais en panne. Ceci étant dit, vu le peu d’électronique embarqué, les chances de panne sont également théoriquement bien inférieures à celles d’un smartphone par exemple.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.