Crédit photo : Unsplash

À San Francisco, les klaxons des taxis sans chauffeurs font passer des nuits blanches aux habitants

Les taxis autonomes ne sont pas encore la norme dans la plupart des villes… sauf à San Francisco ! Et ils causent quelques problèmes…

Quand on parle de taxis autonomes, et des multiples problèmes qu’ils posent, on en revient toujours peu ou prou à San Francisco : qu’il s’agisse d’accidents ou simplement du fait que les résidents bloquent les voitures pour protester contre d’immenses bouchons, il y a pas mal de nouvelles allant en ce sens.

La toute dernière polémique en date concernant la cité du Golden Gate Bridge concerne les klaxons ! En effet, les taxis autonomes ne sont pas aussi silencieux qu’on pourrait le penser, surtout vers quatre heures du matin.

Comme l’explique le Los Angeles Times, c’est en effet vers cette heure que se manifeste le plus un étrange phénomène : les taxis rentrent en effet « chez eux » à cette heure, pour pouvoir se recharger. Ils vont donc tous essayer de se garer, et ce faisant, vont mutuellement se mettre des bâtons dans les rues. C’est alors que commence le concert de klaxons au beau milieu de la nuit !

La compagnie en charge de ces taxis, Waymo, compte bien résoudre ce problème qui empêche aux San-Franciscains de dormir. Mais comment s’y prendre ?

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.