Netflix annule les films et séries liés à ce blockbuster

Netflix a annulé les suites et les spin-offs du film Army of the Dead, alors que Zack Snyder avait de grandes ambitions pour cette licence. Reste maintenant à voir ce qui adviendra de Rebel Moon

Le 14 mai 2021, Zack Snyder (Rebel Moon, 300, Sucker Punch) nous proposait Army of the Dead sur Netflix. Et seulement quelques mois plus tard, en octobre 2021, nous avions droit au préquel Army of Thieves, réalisé par Matthias Schweighöfer. Il semblait alors que nous étions face à une nouvelle saga d’envergure. De son côté, Zack Snyder ne cachait pas ses ambitions de développer tout un univers autour de cette licence qui mélange braquages et zombies.

Mais les ambitions du réalisateur sont maintenant réduites à néant par Netflix. En effet, lors d’une interview accordée au média The Wrap, Zack Snyder et Deborah Snyder, son épouse, ont expliqué que les spin-offs et suites de Army of Thieves avaient été tout simplement annulés par Netflix. Par conséquent, nous ne verrons probablement jamais Army of the Dead 2 : Planet of the Dead et la série d’animation Army of the Dead : Lost Vegas. Pour rappel, cette série d’animation devait se concentrer sur le personnage de Scott Ward, incarné par Dave Bautista.

À l’heure actuelle, selon Deborah Snyder, la franchise sera seulement exploitée lors d’une expérience Halloween qui prendra place dans les parcs d’attractions Six Flags.

Reste maintenant à voir quel sera le sort réservé à l’autre saga imaginée par Zack Snyder, à savoir Rebel Moon. Là aussi, Zack Snyder a vendu la licence comme un vaste univers composé de suites, de spin-offs, de comics et de jeux vidéo.

Aujourd’hui, force est de constater que les retours ne sont pas à la hauteur des ambitions. L’accueil pour les deux premières parties de Rebel Moon a été plus que froid. Les Director’s cut n’ont par ailleurs pas vraiment changé la donne. Les convaincus ont été convaincus et les déçus ont été déçus.

Comme nous l’avons vu, Netflix ne semble plus vouloir s’encombrer de licences peu performantes. L’avenir de Rebel Moon semble donc plus que jamais menacé.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.