Crédit photo : Unsplash

Panique chez Netflix : plusieurs séries piratées avant leur diffusion

Sur Netflix comme sur Crunchyroll, des dizaines d’épisodes de séries ont fuité sur le Web. Certaines de celles qui sont concernées devaient être diffusées en 2025.

Pour un fan, les fuites représentent un dilemme moral : comment se retenir de regarder l’épisode illégalement disponible et attendre la sortie officielle quand il existe un risque de se faire spoiler sur Internet ? Alors pour tous les fans d’Arcane qui veulent respecter les règles, il est fort possible que cette fin d’été et cet automne 2024 soient particulièrement pénibles.

En effet, les cinq premiers épisodes de la prochaine saison d’Arcane viennent de fuiter sur le Web, et plus spécifiquement sur les réseaux sociaux. C’est plus de la moitié de la saison qui sortira en novembre, et le pire, c’est que le cas n’est pas isolé.

Au contraire : que ce soit sur Netflix ou sur Crunchyroll, des saisons parfois complètes de séries ou d’Animes japonais sont désormais accessibles illégalement sur le Web, et ce ne sont pas les titres les plus confidentiels, bien au contraire : Terminator Zero, Heartstopper pour Netflix, Ranma ½, Re: Zero, ou Dandandan sont autant de séries touchées, si on en croit le média anglophone The Wrap.

Mais le cas le plus extrême concerne certainement le film « Mononoke the Movie », qui devait sortir en 2025 sur Netflix (mais la situation est ici un peu différente, car ce film est déjà sorti en salle le 26 juillet au Japon), comme l’explique Frandroid.

Cette fuite fait qui plus est suite, à quelques jours près, à une situation très similaire : le grand final de House of the Dragon avait en effet fuité avec une semaine d’avance. Une fuite certes beaucoup plus classique.

On sait que la plateforme de streaming mondialement connu, et son équivalent otaku, font tout pour supprimer de la face d’Internet ces fuites illégales par trop anticipées, mais il n’est pas clair si celles-ci feront changer le catalogue des sorties sur les plateformes, ce qui serait pourtant une stratégie viable pour « limiter la casse ».

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.