Google lève le voile sur son nouveau smartphone pliable

Après avoir introduit son premier smartphone flexible, le géant du web persiste et signe en levant sur le voile sur son Google Pixel 9 Pro Fold. 

L’entreprise californienne vient de lever le voile sur son Pixel 9 Pro Fold, son second smartphone à écran pliable.

Comme le OnePlus Open et son prédécesseur, le Pixel 9 Fold se plie et se déplie horizontalement, un concept radicalement différent de celui du fameux Galaxy Flip de Samsung. L’appareil se présente comme un modèle haut de gamme, facturé d’ailleurs au prix fort puisqu’il faudra s’acquitter de 1899 à 2029€, selon le modèle choisi (256 ou 512 Go de stockage), pour en faire l’acquisition.

Côté fiche technique, l’appareil évolue vers davantage de premium. Il est équipé d’un écran sensiblement plus grand que celui du Pixel Fold (8″ contre 7,6″), offrant une meilleure résolution, beaucoup plus lumineux (+80% selon Google), et plus résistant aussi grâce à la technologie Gorilla Glass Victus 2. L’écran externe passe aussi de 5,8 à 6,3″.

Présentation de l’écran du Pixel 9 Pro Fold

L’appareil embarque un nouveau processeur plus puissant – le Tensor G4 -, passe de 12 à 16 Go de RAM, est équipé d’une batterie de plus grande capacité (4650 mAh), et offre une charge un peu plus rapide (45W contre 21 auparavant, et 23W contre 7,5 en sans fil).

Google fait aussi évoluer sa partie photo avec un triple capteur. On retrouve ainsi un capteur principal de 48 mégapixels, un ultra grand angle de 10,5 mégapixels et un téléobjectif de 10,8 mégapixels également (jusqu’à x5 en zoom optique) – une configuration quasi identique à celle du Pixel Fold, avec toutefois de petites évolutions ci et là. A l’avant du smartphone, on retrouve une caméra de 10 mégapixels qui est désormais également capable de vous identifier par reconnaissance faciale.

Présentation du module photo

Comme sur les autres modèles de la gamme, l’IA est au cœur de l’attention avec un paquet de fonctions Gemini, et des tas de fonctions de retouches “with AI” : meilleure prise, retouche magique, gomme magique et autres…

L’appareil sera disponible en magasin dès le 4 septembre prochain à partir de 1899€.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.