Krafton rachète Tango Gameworks et sauve la licence Hi-Fi Rush

Il y a trois mois Microsoft annonçait la fermeture de quatre studios, dont Tango Gameworks. Alors que son destin semblait scellé, Krafton vient d’intervenir pour récupérer ce dernier et sa dernière licence en date.

C’est avec un communiqué de presse officiel que l’éditeur de PUBG a annoncé la nouvelle. Fondé en 2010 par Shinji Mikami, qui l’a quitté en 2023, le studio de développement basé à Tokyo appartenait à ZeniMax, jusqu’au rachat de ce dernier par Xbox. En sauvant Tango Gameworks de la fermeture, Krafton s’offre en prime son premier gros investissement sur le territoire japonais.

Mais ce n’est pas tout puisque l’éditeur sud-coréen en profite pour récupérer les droits de la licence Hi-Fi Rush. Le jeu avait marqué les esprits par ses qualités (entre autres pour sa bande-son et son animation qui lui ont rapporté des prix) mais aussi et surtout par le fait qu’il avait été intégré au Xbox Game Pass dès son annonce. Son “shadow drop” avait fait couler de l’encre à l’époque.

Dans son communiqué, Krafton assure qu’il a l’intention de collaborer avec Xbox et ZeniMax pour assurer la transition, sans impacter les jeux déjà disponibles. Le but est de permettre à Tango Gameworks de continuer à développer sa licence Hi-Fi Rush. Mais pas que, puisqu’il évoque déjà l’exploration de projets futurs.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.