Dès le 1er novembre 2024, les opérateurs télécoms devront dédommager leurs clients privés d’Internet ou de téléphonie en cas de panne prolongée. C’est un changement qui impactera tous les Belges, quel que soit l’opérateur chez qui ils sont clients. Dès le 1er novembre 2024, les opérateurs télécoms belges seront priés de dédommager leurs clients en cas de panne d’Internet ou de téléphone, sauf cas de force majeure. Ne vous attendez toutefois pas à des dédommagements importants ni à une prise en charge pour des pannes “courtes”. Il faudra en effet que les clients soient privés d’Internet ou de téléphone durant au moins 8 heures avant d’espérer quelque chose. Le dédommagement sera également “mineur”. Légalement, les opérateurs télécoms seront tenus de dédommager à hauteur d’1€/jour leurs clients. L’opérateur sera toutefois libre d’offrir un meilleur dédommagement pour ses clients qui payent plus cher leurs abonnements ou de proposer un film gratuit en VOD. Au cours des prochaines semaines, vous devriez recevoir un mail ou une lettre de votre opérateur expliquant clairement les dédommagements qui vous seront proposés en cas de panne.