Crédits – concept art by Disney

Disneyland va s’offrir un paquet de nouvelles attractions : ce qu’il faut savoir

Ce week-end est placé sous le signe de la D23. Après plusieurs annonces concernant ses films et séries à venir, Disney profite de la convention pour dévoiler les projets pour ses parcs à thème.

Si on remonte quelques mois en arrière, on retrouve un aperçu de la volonté de Disney de revoir les thèmes de certains parcs. Il était déjà question d’intégrer deux nouvelles expériences. La première, “Tiana’s Bayou Adventure” ouvrira ses portes le 15 novembre prochain. La deuxième, c’est celle dédiée à la Reine des Neiges attendue au Disney Adventure World, l’ancien Walt Disney Studios de Disneyland Paris.

Crédits – Concept art de Disney illustrant la zone Adventure Bay du Disney Adventure World

Malheureusement, l’attente sera de mise pour les fans de Frozen puisque le land dédié à la licence ne verra le jour qu’en 2026. La même année, Disney lancera un nouveau spectacle nocturne sur le lac central du parc. Il promet d’utiliser les technologies actuelles, avec notamment des chorégraphies de drones, divers effets spéciaux et plusieurs effets avec l’eau (fontaines et écrans d’eau).

En attendant toutes ces mises en place, dès le mois de janvier 2025, Disney capitalisera sur la nostalgie et l’émotion avec un nouveau spectacle nocturne, avec notamment des projections sur le Château.

Crédits – Concept art de Disney illustrant le spectacle nocturne qui débutera en janvier 2025

Le Roi Lion débarquera à Paris

Frozen ne sera pas la seule licence à rejoindre le Disney Adventure World. En effet, le parc français aura le droit à une zone thématique dédiée au Roi Lion. Il sera également question d’une tout nouvelle attraction aquatique. Cette annonce vient célébrer les 30 ans de la licence. En revanche, il faudra faire preuve de patience pour découvrir cette “première qui n’existe nulle part ailleurs” d’après les propos de la présidente de Disneyland Paris. En effet, l’espace dédié à Simba et ses amis n’ouvrira qu’après celui dédié à Elsa et Anna.

D’Avatar à Indiana Jones, en passant par Coco et d’autres

En attendant la sortie du film Avatar: Fire and Ash (décembre 2025), le parc California Adventure accueillera une zone dédiée à la licence de James Cameron. Celle-ci introduira une nouvelle zone aquatique inspirée par les éléments du deuxième long-métrage. Coco, le film d’animation de 2017 sera lui aussi à l’honneur au parc California Adventure. Une nouvelle attraction sera ouverte en 2026 sur le thème de la Fête des morts. D’après l’image d’illustration diffusée, l’attraction prendrait la forme d’une promenade en barque.

Crédits – Concept art de Disney illustrant la nouvelle attraction Avatar

Le parc à thèmes zoologique Animal Kingdom de Disney World fera le plein de nouveautés. Cela débutera fin 2025 avec l’intégration d’une attraction dédiée à Zootopie. Cette dernière sera placée sur la Discovery Island. Ensuite, il s’offrira une nouvelle attraction invitant à visiter un temple Maya. Son thème ? Indiana Jones ! Une autre licence fera également son apparition : Encanto. Bien entendu, comme le thème du parc tourne autour des animaux, l’attraction s’attardera sur les pouvoirs d’Antonio, le garçon qui est capable de communiquer avec les bêtes. Les deux attractions seront réunies sur une même zone qui sera accessible à partir de 2027. Du côté de la zone Frontierland, il faudra compter sur l’apparition de deux nouvelles attractions centrées sur la licence Cars.

Crédits – Concept art de Disney illustrant la nouvelle attraction Indiana Jones qui ouvrira à Animal Kingdom

Pendant ce temps, l’attraction Millennium Falcon: Smugglers Run s’enrichira d’une aventure supplémentaire pour coïncider avec l’arrivée du prochain long-métrage de la licence. Les Villains seront également à l’honneur à Magic Kingdom avec l’ajout de deux attractions majeures intégrées à un land leur étant dédié.

Crédits – Concept art de Disney illustrant le land Villains qui ouvrira à Magic Kingdom

Enfin, la licence Monsters, Inc. (Monstres et Cie) s’invitera au parc Hollywood Studios. Elle aura le droit à un land complet avec l’intégration en prime de la première montagne russe suspendue. Avec les pieds dans le vide, les sensations devraient être accentuées.

Crédits – Concept art de Disney illustrant l’attraction suspendue sur le thème Monsters, Inc.

Marvel se joint à la fête

Dès le tout début de l’année prochaine, les visiteurs du Disney Resort de Tokyo pourront apprécier les personnages de l’univers Marvel. Pour cela, il faudra assister au spectacle Reach for the Stars. Le Campus Avengers accueillera quant à lui deux nouvelles attractions, Avengers Infinity Defense et Stark Flight Lab. Pour assurer leur intégration, le campus doublera de taille.

Crédits – Concept art de Disney illustrant l’attraction Spider-Man du Disneyland de Shanghai

Spider-Man sera également particulièrement mis à l’honneur dans les parcs orientaux. En effet, le monte-en-l’air aura le droit à un manège à sensation au Disneyland de Shanghai. Au parc de Hong Kong, on retrouvera notre super-héros dans sa lutte contre le Dr Octopus. Pour cela, il faudra se rendre au land de la Stark Expo.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.