Crédit photo : Unsplash

Les ventes de la PS5 commencent à ralentir

Si la PS5 à enregistré un excellent début, les ventes commencent petit à petit à ralentir. 

Si on ignore Nintendo, et ses consoles qui visent un large public, Sony est en train de très clairement dominer Microsoft dans la « guerre des consoles », avec 61,7 millions de consoles vendues depuis sa sortie en 2020, et ce malgré des débuts difficiles marqués par la pandémie.

On est certes encore loin de la PS4 avec plus de 117 millions d’unités vendues, ou du vainqueur toute catégories confondues : la PS2 et ses 200 millions. Mais pour autant, à ce stade de son cycle de vie, la PS5 n’a pas à rougir de ses ventes… D’autant plus que celles de la Xbox Series ont d’ailleurs fortement baissé récemment. Mais, si le règne de la PS5 reste pour l’instant assuré, il semblerait bien que celui-ci a plus ou moins dépassé son apogée…

En effet, les derniers chiffres de vente de la marque indiquent une baisse dans les ventes : là où 3,3 millions de PS5 s’étaient vendues sur le deuxième trimestre 2023, cette année, à la même période, « seulement » 2,4 millions d’unités se sont écoulées. Celle-ci n’est pas vraiment une surprise : la PS5 serait une console en « fin de vie », selon les déclaration du patron de l’entreprise japonaise. Car il faut se rappeler que les consoles de Sony ont un cycle de vie double : à mi-chemin de leur « carrière », elles se transforment en une version « Pro » qui reprend le flambeau, et fait généralement redécoller les ventes.

Il semblerait bien que ce soit à ce point que nous sommes finalement arrivés. Un effet potentiellement légèrement renforcé par une année qui n’est pas marquée par la sortie de gros titres sur PS5 (contrairement à 2023 avec Spiderman 2).

 

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.