Crédit photo : Unsplash

Tinder va vous permettre de transmettre les détails de votre rendez-vous pour votre sécurité

Par définition, un rendez-vous Tinder est une rencontre avec un inconnu. Alors pour éviter d’être seul face à une mauvaise rencontre, Tinder va vous permettre de transmettre automatiquement les données de votre rendez-vous à un proche.

Si vous pouviez déjà le faire d’une manière un peu moins automatisée (et que c’était d’ailleurs une pratique très courante), Tinder vous offre désormais une option pour transmettre tous les détails de votre prochain « date » à un de vos proches, et ce afin de pouvoir réduire au maximum les dangers liés au rendez-vous avec un parfait inconnu. Une fonctionnalité encore récente dans les pays anglophones qui est en train d’arriver en Europe très progressivement…

Ainsi, désormais, vous aurez droit à une toute nouvelle option sur la plateforme de rencontre : « Share my date », qui vous générera un récapitulatif contenant toutes les informations nécessaires sur votre futur rendez-vous : heure, lieu, personne avec qui le rendez-vous aura lieu, etc.

Il ne vous restera ainsi plus qu’à partager ce petit récap personnalisé à l’un de vos proches sur les réseaux sociaux (ou par SMS, car « Share my date » s’adaptera également à ce format) pour les tenir au courant de ce que vous êtes censé faire ce jour-là, et ainsi leur permettre d’agir le cas échéant.

Comme le notait Neowin, la cause de cette nouvelle fonctionnalité est peut-être bien… le gouvernement australien. Celui-ci a en effet fortement incité l’application à se doter de fonctionnalités de sécurité il y a peu.

Si la fonctionnalité devait bientôt arriver en France et en Allemagne, la Belgique devrait probablement patienter encore un peu avant de pouvoir y avoir accès. En attendant, continuez à partager les informations « à l’ancienne » !

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.