Crédit photo: Belga

Ce qui va changer pour les clients de Proximus, Voo et Orange en août

Le mois d’août est traditionnellement très calme dans le secteur des télécoms. C’est pourtant cette période que Google a choisi pour apporter quelques modifications à sa messagerie. Des changements impacteront aussi directement les clients de Proximus et VOO. 

De futurs problèmes de mot de passe pour les clients de Proximus ?

L’opérateur n’imprimera plus le mot de passe du réseau sur une étiquette collée au routeur. Un changement qui parait mineur mais qui pourrait pourtant potentiellement impacter des centaines de milliers de Belges qui se réfèrent encore à cette méthode pour retrouver facilement leur mot de passe wifi.

Désormais, il faudra en effet passer par l’application MyProximus pour retrouver vos logins… Autrement dit, mieux vaut prendre des notes sur un papier dès l’activation de votre future box !

Des images en haute résolution via Google Messages

L’application SMS par défaut d’Android évolue avec une nouveauté majeure. Si Messages avait l’habitude de compresser vos images lors d’un envoi (soit via MMS soit via fichier, via le web), ce ne sera désormais plus le cas. Il devient en effet possible d’envoyer des images à pas moins de 8192 pixels de largeur et de hauteur avec une qualité JPEG maximale. Autrement dit, plus de réduction de la qualité. Et ce soit quel que soit votre opérateur !

L’édition et la suppression des messages après envoi

Autre changement qui touche également aussi bien les clients de Proximus que de VOO ou Orange : il devient possible d’éditer ou supprimer un message (en ce compris SMS) déjà envoyé, via l’app Messages de Google. La fonction est rendue universelle, ce qui signifie que vous pourrez aussi modifier vos messages envoyés à vos contacts qui disposent d’un iPhone. Pratique !

La fermeture des boutiques VOO

Mauvaise nouvelle pour les clients de VOO : l’opérateur Orange a annoncé en juillet la fermeture de toutes les boutiques de VOO. Pour obtenir des informations “en direct”, les clients seront redirigés vers un point de vente d’Orange. L’ennui, c’est que ceux-ci ne sont pas forcément présents au même endroit… Mine de rien, cela devrait impacter la relation avec certains clients, qui appréciaient la proximité. La mesure vise bien sûr à faire des économies. On notera au passage que certains points de vente ont déjà fermé.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.