Crédit photo : Pixabay

Si vous n’avez pas fait la mise à jour, le capot de votre Tesla peut s’ouvrir en cours de route

Après le rappel de presque deux millions de véhicules Tesla pour un problème de détection du déverrouillage du capot, une mise à jour logicielle a été déployée pour résoudre le problème.

Imaginez un peu la situation : vous conduisez sur l’autoroute, et tout d’un coup, le capot s’ouvre et vous empêche ainsi de voir la route… Si vous ne voulez pas que ce soit à cela que ressemblent vos derniers instants (et celui de plusieurs conducteurs autour de vous), il est largement conseillé de ne pas prendre votre Tesla avant d’avoir fait une mise à jour.

En effet, à l’origine de tout, il y a un bug. Les Model 3, Model S, Model X et Model Y sont concernés, même si pour les Model 3, c’est seulement pour les véhicules produits après 2017. Ces véhicules ne détectaient tout simplement pas le déverrouillage du capot. Vous pouviez donc partir avec le capot ouvert sans vous en rendre compte, et celui-ci pouvait tout simplement s’ouvrir en pleine route.

Fort heureusement, aucun accident n’est encore à déplorer, mais mieux vaut prévenir que guérir. Comme l’explique Reuters, la firme d’Elon Musk a d’abord commencé par rappeler pas moins d’1,85 million de véhicules, mais a depuis trouvé une solution un tantinet moins « invasive » : une mise à jour logicielle gratuite qu’il vous suffira donc de faire pour supprimer le danger.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.