Crédit photo : Unsplash

IPTV : de nombreux diffuseurs bloqués pour les JO

Ceux qui suivent les Jeux Olympiques avec leur IPTV risquent une mauvaise surprise. 

Le Comité olympique est un organe qui ne rigole pas avec les droits d’auteurs, et qui ne fait pas toujours dans la dentelle quand il s’agit de bloquer les potentiels contrevenants.

On le sait, le sport fait généralement le plus grand bonheur des diffuseurs d’IPTV, et c’est d’ailleurs pour ce genre de contenu que bon nombre de clients décident de faire une entorse à la légalité en prenant un abonnement. Et bien évidemment, les Jeux olympiques ne sont pas en reste.

Ainsi, comme l’explique TorrentFreak, site spécialisé sur l’actu du piratage, c’est une véritable hécatombe qui touche les diffuseurs en cette période olympique. En effet, suite à une action du Comité olympique international, accompagné de son équivalent paralympique et du COJOP2024, chargé de l’organisation des jeux de Paris, la justice française a tranché en faveur du blocage pour les domaines déjà identifiés, ainsi que tous ceux qui pourraient être découverts par la suite, et qui diffusent du contenu olympique, c’est ce qu’on qualifie comme un ordre de blocage « dynamique », une réalité qui commence également à faire son chemin en Belgique.

Une décision qui ne concerne donc pas seulement l’IPTV, mais toute forme de diffusion illégale en général, et qui se veut donc préventive.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.